lundi 14 avril 2014

CROQUETTES DE CABILLAUD A LA SAUCE TOMATE

3 tranches de pain blanc sans croûte
600 gr de filets de cabillaud, flétan, colin ou lieu sans peau ni arrêtes
1 oignon moyen émincé finement
4 gousses d'ail écrasées
30 gr de persil ciselé finement
30 gr de coriandre ciselée finement
1 càs de cumin en poudre
1 càc de sel
2 gros oeufs
4 càs d'huile d'olive

Pour la sauce tomate:
1 càc de cumin en poudre
1 càc de paprika
1 càc de coriandre en poudre
1 oignon moyen émincé
12,5 cl de vin blanc
400 gr de tomates en morceaux
2 càc de sucre en poudre
2 càs d'huile d'olive
2 càs de menthe ciselée

Préparez la sauce tomate: Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle équipée d'un couvercle et mettre les épices et l'oignon. Laisser cuire 10 min jusqu'à ce que l'oignon soit bien tendre. Verser le vin et laisser bouillonner 3 min. Incorporer les tomates, le sucre, sel et poivre. Laisser mijoter 15 min environ jusqu'à obtention d'une préparation assez épaisse.

Pendant que la sauce cuit, préparez les croquettes de poisson. Réduire le pain en miettes dans un robot, faire de même pour le poisson cru et mélanger les deux en rajoutant les autres ingrédients sauf l'huile d'olive. Mélanger bien, puis avec les mains, former des croquettes compactes. Si elles sont trop molles, placez les au réfrigérateur pendant 30 min pour les faire durcir un peu.

Faire chauffer 2 càs d'huile d'olive dans une poêle et faire griller les croquettes 3 min de chaque côté , de telle sorte qu'elles soient bien colorées de toute part. Déposer délicatement les croquettes dorées dans  la sauce tomate. Verser juste assez d'eau pour les recouvrir partiellement. Couvrir et laisser mijoter à feu très doux 15 à 20 min.

Servir chaud parsemées de menthe.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire